A l’occasion des finales de la Coupe de France de basket le week-end dernier au Stade Pierre de Coubertin à Paris, la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a officialisé le renforcement de sa collaboration avec la marque Kinder (groupe Ferrero), devenue Partenaire Officiel du MiniBasket (4-10 ans) cette année.
Dans ce cadre, Kinder déploiera des actions de proximité au profit du développement du MiniBasket partout en France. Cet engagement vient renforcer le partenariat établi avec la Fédération depuis 2007 et s’inscrit par ailleurs dans le cadre du programme Kinder + Sport qui vise à favoriser l’accès au sport à tous les enfants. Kinder apporte notamment un soutien particulier aux 300 clubs labellisés Ecole Française de MiniBasket, qui se verront tous bénéficier d’un kit d’entraînement complet (tapis de sol, de mini-haies, de soucoupes, de cerceaux et de lattes) pour leurs jeunes licenciés. Nous prônons une certaine forme d’organisation administrative, sportive et pédagogique. Cela passe notamment par un matériel d’entraînement aménagé et adapté aux enfants. Grâce au partenariat avec Kinder, nous allons pouvoir offrir un kit d’entraînement spécifique à toutes les Ecoles Françaises de MiniBasket, commente Jean-Pierre Situat, président de la FFBB. Ce kit sera également utilisé dans plusieurs villes (Paris, Montpellier, Nantes, Clermont, Montauban, Zilisheim et Saint Jacques sur Darnetal) lors de la Fête Nationale du MiniBasket, courant mai pour proposer des ateliers sportifs au grand public.