Le Red Star s’engage avec la marque italienne Kappa pour les trois prochaines saisons. Un changement historique pour le club audonien. Le Red Star vient de passer 10 ans aux côtés d’Adidas.
Le Red Star (7e de National cette saison) s’engage avec Kappa jusqu’en 2024. La marque italienne habillera l’ensemble des équipes du club, de l’équipe première aux jeunes (académie et école de foot), ainsi que les équipes féminines. Les deux parties prévoient aussi de développer, au dehors du terrain, plusieurs collections plus lifestyle.
« Nous sommes très heureux et fiers de collaborer avec Kappa, commente Patrice Haddad, Président du Red Star. C’est une institution à la fois historique et challenger, cela nous va bien. Kappa s’est construit sur le football authentique. Une philosophie dans laquelle on se retrouve. S’il y a bien un territoire où le football est authentique, c’est le 93. Nous cherchions un partenaire qui comprenne et embrasse le projet club dans son ensemble, dans une période clé de notre feuille de route avec le développement de nos infrastructures et l’ambition de retrouver la Ligue 2. Ce partenariat doit nous permettre de continuer notre structuration. »
Pour ce début de collaboration, Kappa rend hommage au département de la Seine-Saint-Denis. Pour la première fois, la marque a séparé son logo sous la forme d’un tag afin d’en faire une cage de football. Cette oeuvre, réalisée à quelques mètres du stade Bauer, sert aux enfants de Saint-Ouen pour la pratique du football.
« C’est un club iconique, je dirais même romantique, du football qui est sans cesse en quête d’innovations et projets qui vont bien au-delà de l’aspect purement sportif, souligne Rémi Garnier, Directeur Commercial & Marketing Kappa France. C’est dans notre stratégie de s’associer avec des clubs singuliers, chargés d’histoire et tournés vers le futur. Nous souhaitons les accompagner sur tous les volets, terrains et hors terrains, avec des concepts autour sport, de la mode et de la culture, en leur offrant le meilleur de notre marque au niveau des produits et en poussant notre engagement auprès de la communauté du Red Star… les fans, les joueurs, les partenaires, mais aussi les habitants de Saint-Ouen et plus largement de la Seine-Saint-Denis. »