Le navigateur Tanguy de Lamotte reçoit le renfort de l’entreprise K-LINE en tant que co-partenaire du projet Initiatives-Cœur.

L’entreprise de menuiseries aluminium (fenêtres et portes) basée aux Herbiers (Vendée) devient le co-partenaire de Tanguy de Lamotte pour les trois prochaines saisons. En novembre 2012, la société vendéenne K-LINE avait assisté au départ puis à l’arrivée du Vendée Globe, terminé à la 10e place par Tanguy de Lamotte. En tant qu’industriel vendéen, nous réfléchissons depuis des années à nous associer aux grandes courses océaniques à la voile, particulièrement – et naturellement – au Vendée Globe, explique son Directeur Général, Bruno Léger. Elles représentent un summum de technologie, d’innovation, d’engagement, de dépassement de soi, d’organisation sans faille, autant de valeurs qui se retrouvent dans l’entreprise au quotidien. Pourtant nous n’avions jamais franchi le pas. Ce qui s’est passé avec Tanguy est un véritable coup de cœur.

Il associe des valeurs humanitaires et solidaires auxquelles nous souhaitons associer l’ensemble de nos salariés et clients. En devenant co-sponsor d’Initiatives-Cœur, nous mettons en place une grande chaîne de solidarité pour Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Désormais à la barre de l’ancien Akena Vérandas d’Arnaud Boissières lors du dernier Vendée Globe, le skipper d’Initiatives-Cœur (elle même entreprise du Mans), disputera la Route du Rhum 2014, la Transat Jacques Vabre en 2015 et à nouveau le tour du monde en solitaire en 2016 à bord de son nouveau moncoque 60 pieds IMOCA. Le bateau portera le numéro 109 (comprenez sang-neuf) et gardera symboliquement le nom Initiatives-Cœur.
27 enfants opérés

Chaque course est l’occasion d’une grande campagne de sensibilisation au cours de laquelle les deux principaux sponsors du bateau K.LINE et INITIATIVES financent par leurs dons des opérations d’enfants souffrant de graves malformations cardiaques. Le projet a permis de sauver, depuis 2012, 27 enfants souffrant de malformations cardiaques grâce au système 1 clic=1 euro. 324.000 euros ont été reversés par les sponsors à Mécénat Chirurgie Cardiaque.