Le comité de candidature de Paris 2024 accueille de nouveaux partenaires : la MAIF, Orange et Vivendi portent à dix le nombre de sponsors officiels.
Ces accords successifs montrent que le monde économique est en soutien de la candidature, s’est réjoui Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024. Le projet attire par sa gouvernance, le soutien sans faille du mouvement sportif et des politiques. Ca donne une impression positive, une confiance dans le projet qui donne envie d’en faire partie, a-t-il ajouté.
Le comité de candidature a fixé à quinze le nombre idéal de partenaires à fédérer. Leur ticket d’entrée, fixé à 2 millions d’euros par entreprise, soit 30 millions au total, doit financer la moitié du budget de Paris 2024, l’autre moitié étant apportée par les autorités publiques (Etat, Région, Ville). Nous pensons pouvoir annoncer encore des bonnes nouvelles avant les Jeux de Rio cet été, a poursuivi Etienne Thobois, évoquant donc la signature de cinq nouvelles grosses entreprises françaises dont le partenariat avec la candidature ne sera pas juste financier. La RATP apportera son savoir-faire en matière de transports et profitera des Jeux éventuels pour se doter d’une flotte de véhicules entièrement propres. Orange offrira la possibilité d’une expérience connectée, Vivendi son expérience dans le domaine de la création de contenus et la MAIF développera son expertise en matière de sport santé.
Les trois nouveaux entrants rejoignent La Française des Jeux, la RATP, la Poste, la BNP Paribas, JCDecaux, la Caisse des dépôts et consignations et Elior.
Rappel : Club des entreprises Paris 2012
Accenture, Accor, Airbus, Air France, Bouygues, Carrefour, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, Gaz de France, Lafarge, Lagardère, LVMH, Publicis, la RATP, Renault, Sanofi-Aventis, Sodexho, Suez et VediorBis.