Le Comité Paris 2024 renforce son programme de partenariats avec l’arrivée à ses côtés du groupe SNCF pour « rapprocher les territoires ».

A moins de six mois du vote du Comité International Olympique (CIO) qui désignera la ville hôte des Jeux de 2024, le 13 septembre prochain, le Comité Paris 2024 accueille le groupe SNCF comme nouveau Partenaire Officiel de la candidature.

Cette nouvelle signature porte à dix-huit le nombre d’entreprises (14 Partenaires Officiels et 4 Fournisseurs), pour la plupart leaders dans leur secteur d’activités à l’international, engagées aux côtés de la candidature française.

Acteur majeur du transport de voyageurs en France, SNCF mettra son savoir-faire et son expertise au service du projet Paris 2024 sur l’ensemble des questions relatives à la mobilité au sens large et aux transports en particulier, avec l’engagement de « Rapprocher les territoires ». Le partenariat sera aussi l’occasion pour le groupe SNCF d’accompagner et de renforcer la notoriété et la promotion du projet. Le pavoisement des gares, où transitent chaque année plus de deux milliards de personnes, comme le pelliculage des trains, qui transportent quotidiennement 5 millions de voyageurs, constitueront des axes forts de mobilisation. D’ores et déjà, un nouvel espace d’exposition dédié à Paris 2024 a été inauguré à la Gare de Lyon à Paris.

L’arrivée de la SNCF à nos côtés est un formidable atout pour la candidature, souligne Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024. Le Groupe SNCF dispose sans doute, de longue date, du meilleur réseau de trains à grande vitesse au monde, un réseau TGV que le monde entier nous envie. Le projet Paris 2024 possède une véritable dimension nationale, il implique l’ensemble des territoires. L’arrivée de SNCF va non seulement nous permettre de développer l’approche nationale et européenne de notre projet, mais elle va également nous offrir des nouvelles solutions en termes environnementaux.