La FDJ lance une campagne de mobilisation « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 » avec, chaque mois, des évènements grand public gratuits. Le 1er, le 23 mars, a mis la boxe à l’honneur avec la « Fit Boxing Session FDJ ».
Après avoir lancé en début d’année un ticket à gratter événementiel « Paris 2024 » (vendu à 10 millions d’exemplaires depuis), FDJ a donné le coup d’envoi de sa campagne nationale « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? » à la Cité du Cinéma, cur du futur village olympique et paralympique en cas de victoire de la France pour l’organisation des Jeux. Plus de 400 personnes ont pris part au Fit Boxing, un cours collectif de boxe, parrainé par deux des médaillés olympiques de boxe à Rio : Sarah Ourahmoune et Souleymane Sissoko. Lors de la finale de la Coupe de la Ligue, au Parc OL, une animation « Prêts à mouiller le maillot pour Paris 2024 ? » était proposée aux spectateurs. Chaque mois, jusqu’à la désignation de la ville hôte le 13 septembre, l’opérateur cherchera à mobiliser les Français derrière la candidature à travers un programme d’actions terrain et digitales. En mai, les finales masculine et féminine de la Coupe de France de handball seront associées à l’animation baptisée « Prêts à jouer collectif pour Paris 2024 ? ». Avant que le running ne serve de terrain de jeu en juin avec « Prêts à vous lancer dans la course ? » ou que le Tour de France, en juillet, ne soit le théâtre de « Prêts à changer de braquet pour Paris 2024 ? ».
Parce que Paris 2024 est une véritable chance pour la France, pour une société qui, par le sport notamment, promeut légalité des chances, je souhaite donc que nous donnions à Paris 2024 toutes ses chances de réussite, précise Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de FDJ.