Partenaire du Comité international olympique (CIO), Procter & Gamble annonce un plan d’aide pour dire Merci maman à travers une collecte de 25 millions de dollars destinés au sport pour les jeunes dans le monde.
C’était un engagement de campagne. Suite à sa campagne Merci Maman, célébration des mamans des athlètes, Procter & Gamble (P&G) s’était engagé à récolter 5 millions de dollars afin de favoriser des programmes sportifs pour les jeunes dans de nombreux pays. Le géant industriel annonce aujourd’hui non pas 5 millions de dollars, mais un plan de collecte de 25 millions de dollars !
Plus de 6 millions de dollars seront affectés au soutien du développement du sport, des équipements scolaires, au financement de la scolarité des jeunes et des lieux de sport dans les camps d’été à travers le monde, précise Marc Pritchard, responsable du développement de la marque chez P&G. Au départ de notre programme Merci maman, nous avons demandé aux mamans de tous le horizons quel serait le meilleur moyen de les aider ; elle ont répondu : Apportez votre soutien aux sports pour les jeunes, car le sport aide également les mamans, explique Marc Pritchard. L’annonce indique l’extension de nos plans jusqu’à la fin de notre partenariat de dix ans avec le CIO en travaillant avec les comités nationaux à travers le monde afin d’offrir l’opportunité à plus d’enfants d’expérimenter le sport et les valeurs olympiques, continue le responsable de P&G.