Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Jeep, 1er sponsor-titre de la Pro A

31 janvier 2018
Rubriques Abonnement, Basket, Sponsoring
Jeep, 1er sponsor-titre de la Pro A
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La ligue nationale de basket (LNB) doit dévoiler sous peu un accord de nommage inédit en faveur de la Pro A, avec le constructeur automobile Jeep (FCA Group).

Pour la première fois de son histoire, le Championnat de France de basket associera son nom à un sponsor : le constructeur automobile Jeep. L’entreprise, qui appartient au groupe Fiat-Chrysler, va accoler son nom au Championnat de France dès la saison prochaine. Le basket français pourra se vanter de partager le même partenaire que la Juventus Turin, le prestigieux club de football italien. Avec ce naming, la Pro A rejoint une liste de compétitions nationales bénéficiant d’un naming avec la Ligue 1 Conforama, la Ligue 2 Domino’s Pizza, la Lidl StarLigue (handball) ou encore la Saxoprint Ligue Magnus de hockey sur glace. La LNB, qui a déjà accueilli comme partenaire majeur cette saison Amazon illustre avec ce nouvel accord sa structuration économique grandissante. La LNB a accru ses revenus au cours des dernières années. Leur montant s’élève ainsi à 16,5 millions d’euros pour 2017-2018, à comparer à 7,7 millions six ans auparavant. Cette progression de 114 % s’explique en premier lieu par la hausse des droits TV, valorisés à 10 millions par saison sur cinq ans depuis 2015-2016 avec SFR. Les droits marketings ont simultanément été portés de 96.507 euros à 1,2 million. Le président de la ligue, Alain Béral, n’avait pas caché le 10 janvier, en marge de la présentation de la situation financière des clubs au titre de la saison 2016-2017, que l’annonce d’un accord de naming allait intervenir « prochainement ». Il avait par ailleurs précisé que la LNB avait décliné trois offres de partenariat, soit parce que les marques en question n’étaient pas en adéquation avec les valeurs que la ligue souhaite incarner, ou bien parce que les montants proposés par les candidats étaient considérés comme insuffisants.

Tags: JeepLNBPro APro A 2017-2018
Next Post
Le Super Bowl ou la grand-messe des annonceurs

Le Super Bowl ou la grand-messe des annonceurs

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR