Le Comité Directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a retenu la société IMG comme agence chargée de la commercialisation de ses droits marketing de la LNR pour le Top 14 et la Pro D2. La mission d’IMG, préféré à cinq autres agences, débute dès le mois de décembre et porte sur une durée de deux ans.

Depuis 1995 et jusqu’en 2019, IMG accompagne l’International Rugby Board (IRB) pour définir et vendre l’intégralité du programme des partenaires officiels de la Coupe du Monde de Rugby, assurer la commercialisation des produits dérivés et vendre les droits TV et nouveaux média de l’événement. IMG est également l’agence conseil chargée de définir l’offre marketing de naming de l’Arena Nanterre – La Défense et d’identifier l’entreprise qui associera son nom à ce projet.

IMG aura pour mission d’accompagner la Ligue sur toutes les composantes de sa stratégie marketing, notamment en définissant, développant et mettant en place de nouvelles offres attrayantes à destination des entreprises. IMG aura également la charge de commercialiser les droits marketing centralisés de la LNR auprès de ses nouveaux partenaires.
Hausse du CA

Le Comité Directeur a arrêté les comptes de la LNR de la saison 2010-2011. Le chiffre d’affaire au 30 juin 2011 s’établit à 73,3 millions d’euros, en augmentation de 3% par rapport à l’exercice 2009-2010.