La société Scotts France, leader du marché des produits de jardin, a conclu un accord de partenariat entre sa marque Fertiligène et l’Olympique Lyonnais. Cet accord, souligne Claude Lopez, directeur général de Scotts France, illustre non seulement l’attachement de notre entreprise à la région lyonnaise mais aussi notre volonté de développer la notoriété de notre marque Fertiligène en l’inscrivant dans un univers dynamique et proche de nos consommateurs. Comme il restait encore un peu de blanc sur le maillot des joueurs de l’OL, le logo Fertiligène figurera sur la manche des maillots.
On n’est donc pas loin d’un record puisque sur le même maillot, Lyon arrive à faire tenir Renault Trucks (pour les rencontres à domicile de championnat et en Coupe d’Europe), LG (pour les rencontres à l’extérieur en championnat), NC Numéricable (sur la poitrine en championnat), Fertiligène (sur la manche du maillot en championnat), ISS (sur le short en championnat) et Umbro (l’équipementier). Selon Jean-Michel Aulas, président du club triple champion de France, le maillot de l’OL pèse cette saison 12 millions d’euros. Un peu moins sans doute car en juillet, lors de la présentation de LG comme nouveau partenaire, le même Jean-Michel Aulas avait évoqué une valeur de 11 millions d’euros pour son maillot !