La Fédération internationale de football (FIFA) et le constructeur sud-coréen Hyundai, déjà partenaire des coupes du monde 2002 et 2006, ont signé un partenariat de huit ans, qui débutera en 2007. Selon cet accord, Hyundai et sa filiale Kia Motors Corp. détiendront les droits principaux sur tous les événements organisés par la FIFA entre 2007 et 2014, dont les Coupes du monde 2010 et 2014. Hyundai sera aussi le transporteur agréé de la FIFA.
Supervisée par la division Marketing, la nouvelle stratégie commerciale de la FIFA classe ses partenaires en trois catégories : six partenaires de la FIFA, six à huit sponsors de la Coupe du monde de la FIFA et quatre à six fournisseurs nationaux.
Sponsors de la Coupe du Monde 2006
PARTENAIRES OFFICIELS
Adidas
Avaya
Budweiser
Coca-Cola
Continental
Deutsche Telekom
Emirates
Fujifilm
Gillette
Hyundai
Mastercard
McDonald’s
Philips
Toshiba
Yahoo
FOURNISSEURS OFFICIELS
Enbw
Hamburg Mannheimer
Obi
Postbank
Die Bahn