La succursale française de Honda Motor Europe intègre le monde de l’esport avec ce partenariat avec le club professionnel GameWard.

Les passionnés d’esport ont pour beaucoup une forte appétence pour la culture japonaise, estime David Laniel, Président de GameWard. Au travers de ce partenariat, les origines de Honda vont pouvoir pleinement résonner pour apporter aux fans du contenu qu’ils aiment. » Le constructeur et le club esport vont créer des contenus originaux à destination du grand public. Une façon pour le constructeur de renforcer sa notoriété auprès d’une cible jeune. Ainsi, le département auto du constructeur emmènera les joueurs et les influenceurs du club sur les routes à bord de sa Honda e 100% électrique. Le département moto embarquera Gwardian, la mascotte de GameWard.

« L’esport est avant tout un travail d’équipe où l’homme reste plus important que la machine, explique Pierre Guignot, Directeur de la division automobile Honda France. Cette valeur nous la partageons chez Honda, la technologie est au service de nos clients. Nous avons rencontré GameWard et immédiatement nous avons été séduits par leurs valeurs. Ils créent un écosystème autour du joueur pour atteindre un seul objectif : Gagner. »