Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 24 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Herminator devient une marque déposée

8 mars 2002
Rubriques Abonnement, Ski, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il va revenir et promet d’être encore plus fort. Hermann Maier prépare son retour sur les pistes. En attendant, l’Autrichien fait fructifier son capital. Son surnom, Herminator, est devenu une marque déposée !

Les rumeurs, relayées par plusieurs médias, le disaient fini. Hermann Maier était décrit déprimé; il allait raccrocher ses skis… S’il est déprimé, il cache bien son jeu. A l’occasion d’une conférence de presse donnée pendant les finales de la Coupe du monde de ski alpin, chez lui à Flachau, la superstar du cirque blanc est apparue bronzée, avec l’envie de revenir très prochainement sur le circuit (mais s’il a retrouvé l’essentiel de la masse musculaire à sa jambe gauche opérée, la droite, qui a perdu en partie sa sensibilité nerveuse, continue d’inquiéter).

En même temps qu’il annonçait son retour à la compétition, Maier a lancé un nouveau produit à son effigie : une barre énergétique aux céréales qui répond au nom d’Herminator ! Il fallait y penser. Depuis le temps qu’il truste les récompenses (trois victoires au général de la Coupe du monde) son surnom a traversé les frontières. Herminator est maintenant une marque déposée.

Le merchandising autour d’Herminator devrait se poursuivre avec d’autres produits prochainement commercialisés. L’an dernier, la star autrichienne avait empoché 7,6 millions d’euros. A l’époque, le Salzbourgeois prêtait son image à 63 produits commercialisés. Chaque année sont ainsi vendues quelque 800 000 bouteilles d’eau-de-vie, en forme du petit cochon chaussé de skis, tenant un trèfle à quatre feuilles dans son groin, qui est le symbole porte-bonheur de ses supporters. La firme de skis autrichienne Atomic lui verse annuellement 1,52 million d’euro comme base. Les victoires en Coupe du Monde et les médailles remportées aux Jeux Olympiques et Championnats du monde constituent chaque fois des primes supplémentaires, qui peuvent doubler les gains. Milka, BMW et la banque Raiffeisen sont d’autres parraineurs importants.
Avant Herminator, La Bomba

Herminator n’est pas le premier surnom qui soit devenu une marque déposée dans le ski. Il y a déjà eu un précédent avec Alberto Tomba. L’étoile italienne du slalom avait été surnommée La Bomba par des journalistes autrichiens. Sous la marque La Bomba, des sous-vêtements avaient fait leur apparition dans les linéaires des supermarchés.

Tags: Coupe du monde de ski alpin hommes 2001-2002Hermann MaierMerchandisingSalaires
Next Post

Monte-Carlo: Khalifa Airways comme partenaire

Please login to join discussion

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR