Heineken prolonge son association avec la Major League Soccer (MLS) pour cinq ans supplémentaires. Le brasseur néerlandais reste la bière officielle du championnat américain. Partenaire de onze franchises MLS, Heineken va continuer à s’associer à la « Rivalry week » dans le cadre de son accord. Disputée fin août, la Rivalry Week met aux prises des équipes avec une grande rivalité pour créer un évènement dans l’évènement. « Le football a été une plateforme cruciale pour Heineken à travers le monde avec plusieurs collaborations de ligues, d’équipes et de championnats, a déclaré Felix Palau, vice-président du marketing chez Heineken. Aux États-Unis, notre partenariat avec la MLS a contribué à l’expansion rapide du sport et à sa popularité croissante. » La marque s’est rapprochée de la MLS en 2014. Selon le brasseur, plus d’un million de pintes sont notamment vendues chaque année lors des matchs de championnat dans les stades de MLS.
Accord avec les céréales Post
La MLS a annoncé un partenariat avec l’entreprise de céréales Post Consumer Brands. Dans le cadre de cet accord, les marques de Post seront visibles dans les stades lors de plus de 370 matchs. « Le football est le sport qui connaît la croissance la plus rapide du pays, souligne Roxanne Bernstein, responsable marketing de Post. Le partenariat avec la Major League Soccer est un moyen significatif pour nous de communiquer avec les fans. » Cet été, ce sera au tour de la MLS d’apposer son nom sur différentes boîtes de céréales de la marque. Certaines seront même en édition limitée ! Une façon pour la ligue américaine d’augmenter sa visibilité envers le public. « Post nous permettra d’être en contact avec nos fans de manière substantielle, en commençant par le début de chaque journée », estime Jennifer Cramer, vice-présidente du marketing des partenariats de la MLS.
La MLS trouve un relais en Chine
La MLS signe un accord avec l’agence de marketing sportif China Sport Media (CSM) pour la diffusion de matchs en Chine. Cet accord de deux ans permettra à la Chine d’avoir accès au championnat nord-américain grâce aux plateformes de streaming à raison d’au moins trois matchs de saison régulière par semaine diffusé par le premier et au moins un match par semaine pour le second. « La Chine est un marché prioritaire et nous croyons en CSM pour étendre notre présence dans la région et livrer du contenu MLS aux fans à travers le pays, indique Gary Stevenson, président et chef de la direction de MLS Business Ventures. La MLS connaît une année record en termes de trafic, d’audience et de croissance numérique, et ce partenariat est un autre exemple de nos efforts pour poursuivre cette croissance dans le monde entier. Nous sommes convaincus que la MLS deviendra l’une des ligues les plus populaires en Chine. »