Havas Sports & Entertainment annonce une alliance stratégique avec l’agence Seven46, spécialiste des candidatures pour les Jeux Olympiques et les grands événements. L’agence française continue de densifier son réseau à l’international.
Ce partenariat va sensiblement renforcer notre offre de consulting international pour nos clients institutionnels et opérateurs sportifs, indique Lucien Boyer, Président Directeur Général d’Havas Sports & Entertainment. Nous continuerons doffrir à nos clients tous les avantages d’une agence spécialiste tout en disposant désormais du soutien et des services d’un réseau international puissant, ajoute Nick Varley, partenaire fondateur de Seven46. Nick Varley a travaillé sur la candidature de Londres 2012, membre de l’équipe en charge de leur présentation finale. Seven46 a également accompagné la candidature de Rio 2016, ainsi que la campagne victorieuse de l’International Rugby Board (IRB) pour l’intégration du rugby à sept au sein du programme Olympique. Plus récemment, Seven46 a participé à la victoire de la candidature de Londres pour accueillir les Championnats du monde d’athlétisme en 2017.
ignition il y a peu
Seven46 s’installera dans les bureaux d’Havas Sports à Londres et collabore déjà sur plusieurs projets avec les bureaux du réseau. Il y a quelques semaines, Havas avait acquis ignition, agence de marketing événementiel, renforçant ainsi sa présence sa présence sur le territoire américain, mais aussi à Londres et à Moscou. L’opération permettait également de bénéficier d’un portefeuille de clients prestigieux comme Coca-Cola et ESPN.
Havas Sports veut renforcer son offre globale de Brand Engagement, en particulier à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres et de la Coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil.