Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

Hankook remplace Michelin

6 juillet 2020
Rubriques Auto, Sponsoring
Hankook remplace Michelin
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le manufacturier français Michelin, fournisseur de la Formule E depuis sa création en 2014, sera remplacé par le Sud-Coréen Hankook lors de la saison 2022-2023.

La Formule E va changer de manufacturier pneumatique à partir de la saison 2022-2023, lors de la prochaine évolution des monoplaces appelée «Gen 3». Michelin, présent depuis les débuts de la discipline en 2014, va être remplacé par Hankook, marque sud-coréenne qui officie déjà en DTM et W Series. Les raisons de ce changement ne sont pas évoquées. Michelin a sans doute voulu resserrer sa présence en sport auto face à la crise économique. «Tous nos employés du monde entier sont très fiers que Hankook ait été sélectionné comme futur partenaire de pneumatiques et de technologie du FIA Formula E Championship par le Conseil Mondial du Sport Automobile à l’issue de l’appel d’offres de la FIA», commente Sooil Lee, président et directeur des opérations de la marque Hankook. «Notre entreprise est en phase avec la quête de croissance écologique de la Formule E, et participer à cette aventure en tant que partenaire pour la Gen3 nous enthousiasme. La FIA et la Formule E combattent le changement climatique et la pollution atmosphérique urbaine d’une manière impressionnante en promouvant l’adoption des véhicules électriques grâce à ce championnat tout électrique et en la portant à l’attention d’une vaste audience mondiale.»

Spark Racing Technology restera le fournisseur des châssis communs tandis que Williams Advanced Engineering sera en charge des systèmes de batterie. Les batteries Williams seront équipées d’un système de rechargement rapide et composeront avec une monoplace plus puissante mais moins lourde. Le coût annuel des batteries sera de 250.000 € par voiture. Cette nouvelle génération va permettre d’augmenter la puissance des monoplaces, avec 300KW en course contre 200KW actuellement.

Tags: Championnat du monde de Formule EHankook TireMichelin
Next Post
Schneider rejoint le Top 14

Schneider rejoint le Top 14

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR