Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Groupama et FDJ repartent ensemble dans le peloton

17 janvier 2020
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Groupama et FDJ repartent ensemble dans le peloton
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Groupama et la FDJ prolongent leur engagement conjoint pour soutenir l’équipe cycliste jusqu’en 2024 inclus. La Française des Jeux, qui a créé l’équipe en 1997, a été rejointe en 2018 par Groupama.

La formation française, qui évolue dans le WorldTour, a pour chefs de file Thibaut Pinot et Arnaud Démare. « Nous avons le droit de le dire, nous nous plaçons désormais parmi les meilleures formations au monde, en termes de résultats sportifs mais aussi en termes de fonctionnement, de structuration et d’innovation », commente Marc Madiot, le directeur sportif de l’équipe. Au-delà des 24 victoires et des succès de Démare sur le Giro ou de David Gaudu sur le Tour de Romandie, le Tour de France de Pinot (victoire au Tourmalet, 4e place au général avant l’abandon à deux jours de Paris) a fait basculer l’équipe dans un autre monde. « FDJ a créé l’équipe cycliste aux côtés de Marc Madiot, il y a plus de vingt ans. Je suis fière que nous puissions poursuivre et renforcer notre soutien, aux côtés de Groupama, afin de permettre à cette équipe de gagner les plus grandes courses et pourquoi pas le Tour de France », souligne Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de FDJ. « Les sponsors font exister l’équipe et nous donnent de l’écho au-delà de nos performances sportives, témoigne Démare. Ils viennent nous voir sur les stages, échangent régulièrement avec nous et nous soutiennent même dans les moments plus difficiles. Ils n’hésitent pas à accompagner nos initiatives plus personnelles comme la prévention routière pour en faire des messages de groupe. Je trouve ça très valorisant. On sent que l’on fait partie d’un groupe, d’une famille. Quand je passe dans un village à l’entraînement, j’ai souvent le réflexe de regarder s’il y a une agence Groupama ou un point de vente FDJ. »

Fin 2017, le rapprochement avec Groupama était scellé pour trois saisons. L’assureur était entré au capital de l’Echappée, la filiale de la FDJ qui finance l’équipe. « Aujourd’hui devenu un acteur incontournable du cyclisme, tant professionnel qu’en amateur, Groupama s’engage, dès à présent, avec FDJ, à soutenir l’équipe jusqu’en 2024 ! Cette durée, inédite dans le peloton international, est un signe de confiance fort », ajoute Thierry Martel, Directeur général de Groupama.

Tags: GroupamaLa Française des Jeux
Next Post
La bataille du Food Delivery à la une de Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.18

La bataille du Food Delivery à la une de Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.18

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR