FDJ devient « partenaire majeur » de « La Course By le Tour de France » pour 3 années. Ce partenariat est l’un des points saillants du programme en faveur du sport féminin « Sport pour Elles » annoncée par Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale FDJ.
Le Tour de France, 3e événement sportif mondial est une formidable vitrine pour promouvoir le sport féminin. Ainsi, depuis 3 ans, « La Course by Le Tour de France » inscrite au calendrier professionnel permet, lors de la dernière étape du Tour de France sur les Champs Elysées, de valoriser les meilleures cyclistes mondiales. Partenaire majeur du sport en France, propriétaire d’une équipe cycliste depuis près de 20 ans, FDJ a choisi d’être présent aux côtés du cyclisme féminin de haut niveau en devenant « partenaire majeur » de « La Course by Le Tour de France » pour 3 ans aux côtés d’ASO. Ce partenariat sera également l’occasion pour FDJ de lancer une initiative grand public pour promouvoir et encourager la pratique sportive des femmes avec « La Rando ». Cette randonnée cycliste, permettra à une cinquantaine de femmes, le 24 juillet, en amont de « La Course by le Tour de France », d’emprunter elles aussi le parcours de la dernière étape, avec une arrivée sur les Champs-Elysées.
FDJ ambitionne de compter parmi les acteurs économiques engagés en faveur de la promotion du sport féminin. Le programme « Sport pour Elles » s’articule autour de 4 leviers : agir sur le terrain pour favoriser la pratique de toutes, soutenir le haut-niveau, médiatiser pour donner envie et mobiliser toutes les énergies pour faire évoluer les mentalités.