Le Tour de France sera probablement décisif pour la poursuite de l’engagement d’Europcar dans le cyclisme professionnel.
Le Tour de France sera probablement décisif pour la poursuite de l’engagement d’Europcar dans le cyclisme professionnel. Le loueur de véhicules prendra une décision sur la poursuite du parrainage de l’équipe de Jean-René Bernaudeau début septembre. Aujourd’hui, aucune décision n’est prise, indique le directeur général d’Europcar France, Eric Dodin. Elle sera liée à une réflexion marketing, l’axe que nous voulons développer, le type de consommateur que nous voulons toucher, etc, ajoute-t-il. Tout est possible, y compris le statu-quo ou le développement de l’équipe comme le souhaite Jean-René (Bernaudeau), a relevé le dirigeant d’Europcar.
Le responsable de la société a précisé que la poursuite ou non du contrat de trois ans signé fin 2010 n’était pas dépendante des stricts résultats du Tour de France : Nous avons envie de résultats, bien sûr, parce que nous sommes attachés au sport. Mais nous souhaitons surtout que les coureurs continuent à nous faire vibrer, qu’ils portent les valeurs de proximité, de simplicité et d’enthousiasme auxquelles sont attachés nos clients et nos équipes. Nommé à son poste l’hiver dernier, Eric Dodin s’est déclaré très content de ce partenariat et des résultats fabuleux obtenus en début de saison, le meilleur qu’ait réalisé l’équipe.