Pour l’Euro 2016, Nike s’est installé au Palais de Tokyo, à Paris, jusqu’au 18 juin. L’équipementier de l’équipe de France a transformé le lieu en « Palais of Speed ».
En investissant un lieu symbolique de la capitale, Nike veut promouvoir la vitesse dans le football et l’innovation de la marque. L’équipementier propose plusieurs ateliers autour d’une sélection de produits exclusifs. En particulier son modèle iconique, la chaussure Mercurial (la cinquième génération de la Nike Mercurial Superfly a été dévoilée en mars). Une galerie présente la généalogie de la Mercurial avec une mise en scène en sons et lumières.
Les visiteurs peuvent s’essayer à comparer leur vitesse à celle des ambassadeurs de la marque comme le Portugais Cristiano Ronaldo, le Belge Eden Hazard ou le Gabonais Pierre-Aymeric Aubameyang. Avec « Pro Genius », il s’agit de s’immerger dans un environnement virtuel via son mobile. Le visiteur se retrouve dans la peau d’un joueur professionnel lors d’un entrainement. Le ballon lui arrive dans les pieds, il doit alors faire les bons choix stratégiques, le plus rapidement possible. Plus de 1000 scénarios de jeu différents sont proposés.
L’innovation du site est enfin dans la possibilité de pratiquer à l’extérieur du palais du street football. Le bassin du Palais de Tokyo est transformé en un terrain. Durant toute la période, les joueurs (en 4 contre 4) peuvent réserver leurs créneaux et également assister aux finales nationales et européennes du tournoi Winner Stays Nike FootballX.
La privation du site est également l’occasion d’opérer des lancements exclusifs de sneakers et des chaussures de football.