Le Crédit Agricole devient la banque officielle de l’Euro 2016 organisé en France. Après la FDJ, premier partenaire à s’engager, puis Proman il y a peu, devenue agence de recrutement de l’événement, la banque verte devient le 3e partenaire national de l’Euro 2016.
L’annonce n’est pas une surprise. Sponsor historique de la Fédération française de football (FFF), le Crédit Agricole a toujours répondu présent lors des grands événements comme lors de la Coupe du monde 1998 en tant que partenaire du Comité d’organisation. Le partenariat du Crédit Agricole avec l’Eeuro 2016 s’inscrit dans la continuité de notre engagement historique en faveur du football français, appuie Jean-Marie Sander, le président du Crédit Agricole S.A. Cet événement, qui rayonnera au-delà des frontières, animera nos territoires. La banque est le troisième partenaire national à rejoindre l’Euro 2016, après la Française des Jeux, engagée dès le mois d’octobre, et Proman il y a quelques jours. Les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole seront mobilisées pour partager avec le plus grand nombre cette grande fête du football, explique la banque (premier réseau bancaire français avec 7 000 agences et 21 millions de clients, ndlr) tandis que le tournoi programmera, pour la première fois, 51 matches dans 10 villes françaises.
Six partenaires nationaux au total sont prévus pour le tournoi organisé en France. La SNCF devrait être bientôt la quatrième entreprise à s’engager.