A l’occasion de l’Euro 2012, du 8 juin au 1er juillet, Hyundai met en place un dispositif exceptionnel sur l’esplanade du Trocadéro, à Paris. Au pied de la Tour Eiffel, il est possible de suivre 27 des 31 matches de la compétition au Hyundai Fan Park.

Pour ce faire, Hyundai a passé un accord avec beIN SPORT, détenteur des droits de l’Euro 2012 pour la France, afin de pouvoir diffuser les matches gratuitement. Le lieu peut accueillir jusqu’à 5.600 personnes. Organisé par Amaury Sport Organisation (ASO), le Hyundai Fan Park propose, entre les matches, des animations comme des concerts ou la possibilité de se prendre en photo dans la Fanzone. Elle sera diffusée sur écran géant. Avec ce dispositif, le groupe Hyundai reprend le concept qui avait été utilisé par la marque sœur Kia lors de l’Euro 2008. A noter que le Hyundai Fan Park est également décliné dans six autres villes européennes : Berlin, Dortmund (Allemagne), Madrid (Espagne), Moscou (Russie), Prague (République tchèque) et Turin (Italie).

Kia propose un dispositif d’animation dans six grandes villes de France en association avec RMC avec son Kia Football Tour RMC : à Paris au stade Charléty (le 11 juin), Rennes (15 juin), Bordeaux (19 juin), Marseille (23 juin), Lyon (24 juin) et Le Havre (27 juin). Les matchs éliminatoires de l’équipe de France, les quarts et demi-finales seront retransmis sur écran géant. RMC animera la tournée. Le village d’animation proposera de nombreuses activités et des animations sur le thème du football.