Canon est devenu le neuvième sponsor mondial de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Déjà fournisseur officiel d’équipements photographiques, Canon fera la promotion de produits tels que les appareils photo numériques, les imprimantes, les photocopieurs, scanners et fax qui seront utilisés pendant le tournoi. Dans le cadre de l’accord, Canon bénéficiera notamment d’une exposition sur les écrans géants, de panneaux d’affichage sur le bord du terrain et de la possibilité de faire de la promotions sur les billets. Canon fournira également des services de réparation pour les photographes professionnels dans chacun des huit stades de la compétition.

La marque a été partenaire de la compétition depuis l’édition 1980, à l’exception de l’Euro 2000.
les neuf sponsors de l’Euro 2012

Le programme commercial de l’UEFA se compose de dix sponsors mondiaux, et propose également quatre places de sponsors nationaux pour les entreprises de Pologne et quatre pour celles d’Ukraine. Les droits des sponsors nationaux sont limités au territoire du pays hôte désigné. Canon devient le neuvième sponsor mondial de l’UEFA EURO 2012 après des accords signés avec Adidas, Carlsberg, Castrol, Coca-Cola, Hyundai-Kia, McDonald, Orange et Sharp.