COMMUNIQUE DE PRESSE – ERIMA et la Pétanque : de l’histoire ancienne … et toujours d’actualité. Partenaire de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) depuis janvier 2008, l’équipementier textile ERIMA prolonge son partenariat jusqu’en 2012.

Reconnu sur le terrain dans des sports majeurs comme le football, le handball ou le volley, ERIMA se veut depuis toujours un fournisseur Multi-teamsport. Ainsi, des sports de combat à la gymnastique en passant par le badminton ou le curling, ses produits s’offrent à tous.
Egalement présent sur les terrains de pétanque et jeu provençal, c’est en 2005, lorsque la Fédération décide d’imposer aux équipes de porter un équipement identique lors des compétitions, que la présence de la marque se renforce. Le règlement ainsi modifié, ERIMA intéresse de plus en plus les clubs de pétanque grâce à des produits adaptés, techniques, à la mode et à un large choix de couleurs et de design.
En 2008, la marque concrétise et signe un partenariat avec la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.

Après 2 années concluantes, ERIMA et la FFPJP ont souhaité affirmer ce lien. «C’est un vrai gage de confiance pour nous que la Fédération ait souhaitée proroger notre partenariat avant même l’arrivée au terme du précédent. Dans la durée, il est évident que notre légitimité dans le monde de la pétanque en sortira renforcé.» se réjouit Patrick DISS, Directeur ERIMA France. Ainsi, en mars dernier, l’équipementier s’est engagé auprès d’Alain CANTARUTTI, Président de la F.F.P.J.P, Patrice COMBES, Président de la SAOS Promo-pétanque et Denis NAEGELEN, Président de Quarterback, l’agence officielle de la FFPJP, à équiper l’équipe de France et sa DTN jusqu’en 2012.

Les joueurs de l’Equipe de France auront le plaisir de porter cette saison les produits de la nouvelle ligne ALPHA, dans sa version bleue bien entendu (photo 1). L’équipement se composera du maillot national – dont le réplica est disponible chez tous les revendeurs ERIMA – d’un pantacourt (photo 2), d’un sweatshirt, d’un pantalon et de la fameuse veste manches amovibles si chère à la pétanque. Pour les déplacements, les champions disposeront du sac à dos assorti à la ligne Alpha et de l’indispensable sac de voyage à roulette.
Ce sont d’ailleurs les qualifiés à la finale de la Coupe de France à Behren-lès-Forbachqui ont inaugurés la ligne en mars dernier avec le Sweatshirt ALPHA blanc/rouge et rouge/noir.

Nouveauté cette saison, les arbitres pourront également être équipé par ERIMA. La gamme à destination de la pétanque s’élargit avec un polo rayé noir et blanc qui sera disponible en exclusivité à la boutique fédérale. « La qualité de revendeur officiel ERIMA de la boutique fédérale a été maintenue », se réjouit Xavier Grande, Directeur administratif de la FFPJP. Si les clubs ne sont pas sa cible commerciale directe, cette boutique permet de fournir les besoins individuels des dirigeants et particuliers. Grâce à ce partenariat, la SAOS Promo-pétanque (branche commerciale de la FFPJP) bénéficie en outre d’un crédit d’achat auprès de la marque, qui lors de ce renouvellement, a été augmenté.

Pour le Président de la FFPJP, qui bénéficiera également d’une tenue ERIMA, tout comme l’ensemble de son Comité Directeur, « Erima apporte à la pétanque et au jeu provençal des équipements modernes, à la technique avérée. Par sa technicité, la marque nous donne une image dynamique. L’association Erima/FFPJP n’aura qu’un seul résultat : la victoire ensemble ! », clin d’œil au slogan de la marque « GET TOGETHER AND WIN ».

Pour plus de renseignements sur les produits ERIMA, RDV sur www.erima.fr ; pour connaitre votre revendeur le plus proche ou pour commander notre catalogue pétanque 2010.