Elle enfle, elle enfle la rumeur. Depuis une publication de Bloomberg la semaine dernière, l’arrivée d’Emirates comme sponsor de l’Olympique de Marseille est devenue virale.
S’il paraît acquis que l’association, initiée en 2006, entre le Paris Saint-Germain et Emirates touche à sa fin cette saison, l’avenir de la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis en tant que sponsor est encore incertain. Entre la volonté du PSG de revoir à la hausse son partenariat et la situation politique compliquée entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis, le divorce est actée avec le club parisien. Mais Bloomberg croit savoir qu’Emirates ne quitterait pas le championnat de France pour autant. La compagnie aérienne pourrait s’engager auprès de l’Olympique de Marseille !
Une surprise d’autant plus grande que l’OM serait un cas à part dans le portefeuille de clubs d’Emirates. En effet, la compagnie aérienne sponsorise plusieurs clubs (Arsenal, Real Madrid, Milan AC, Benfica Lisbonne et l’Olympiakos le Pirée, ainsi que le PSG aujourd’hui), mais ils ont tous en commun d’avoir un aéroport à proximité sur lequel Emirates opère. Ce qui n’est pas le cas à l’Aéroport Marseille-Provence à ce jour. Autre surprise : le contrat de l’OM est encore loin de son terme. La marque Orange s’affiche comme le partenaire principal du club olympien depuis octobre 2017 avec un contrat jusqu’à la fin de la saison 2021/2022. L’opérateur, partenaire-titre également du Vélodrome, a-t-il l’intention de se retirer plus tôt que prévu ?