Les marques Dynastar et Lange (groupe Rossignol) annoncent la signature d’un partenariat de 3 ans avec le Freeride World Tour en tant que Fournisseurs Officiels.
Les deux marques seront présentes dès cet hiver sur l’événement élite, le Freeride World Tour (Hakuba, Japon – Kicking Horse Golden Bc, Canada – Fieberbrunn, Autriche – Vallnord-Arcalís, Andorre -Verbier, Suisse), mais aussi sur le Freeride World Qualifier et sur le Freeride Junior Tour, véritables viviers de futurs talents. « Nous avons été séduits par un partenariat global avec le Freeride World Tour sur l’ensemble de l’écosystème freeride : de la détection des plus jeunes à l’accompagnement des meilleurs skieurs mondiaux. Nous avons toujours développé nos produits avec cette philosophie, faire évoluer la discipline a toujours été au cœur de notre expertise tout comme anticiper les tendances futures avec les champions d’aujourd’hui et de demain », explique Laurent Richard, Brand Manager Dynastar.
Depuis la sortie de ses emblématiques skis 4×4 en 1998 et le sacre d’Arno Adam (premier champion du monde de l’histoire du freeride), Dynastar, la marque de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, a toujours été un acteur majeur de la scène freeride mondiale avec ses produits et ses athlètes iconiques. Très présente sur les podiums du cirque blanc en ski alpin, la marque Lange est, elle aussi, plébiscitée par de nombreuses stars du freeski pour son niveau de performance et de précision.
Avec Dynastar et Lange, Aurélien Ducroz (champion du monde en 2009 et 2011) et Reine Barkered (champion du monde en 2012 et vice champion du monde en 2013 et 2017) ont marqué l’histoire du Freeride World Tour. Richard Permin, autre athlète emblématique, nourrit, au travers de ses productions vidéos, l’implication des deux marques dans l’univers Freeride. Membre du Dynastar F-Team, il a désormais son propre promodel : le PR-OTO.
L’édition 2019 du Freeride World Tour mettra en avant l’implication de nouveaux partenaires, Dynastar et Lange, et la collaboration prolongée avec Fieberbrunn, Audi, Alpina, GoPro, SunGod et Whitefrontier. De plus, la brasserie artisanale Whitefrontier produira une bière spéciale FWT cette saison, avec notamment un échange avec la brasserie locale de Golden B.C., la Witetooth Brewery.