L’édition 2018 du Masters 1000 du Rolex Paris Masters (27 octobre-4 novembre) verra de nouveaux partenaires s’associer à l’événement disputé à l’AccorHotels Arena : le constructeur allemand Audi et la marque française de prêt-à-porter Vicomte A.
La Fédération Française de Tennis (FFT) officialise la signature d’un partenariat avec Audi pour l’édition 2018 du dernier Masters 1000 de la saison. Dans le cadre de cet accord, Audi, qui succède à Peugeot, fournira une flotte de 37 véhicules (Audi A8, Audi Q8, etc.) pour transporter notamment les joueurs. « Cette collaboration, qui s’inscrit autour de valeurs communes, va ainsi permettre d’offrir aux joueurs, lors de leurs déplacements, une expérience haut de gamme », explique Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du pôle Marketing & Développement Economique à la Fédération Française de Tennis. L’ex-BNP Paribas Masters met en place un nouveau positionnement : « Le Tennis en Capitale ». Le tournoi souhaite « mettre en valeur ce que Paris, capitale de la mode, du prestige, de la gastronomie, de la technologie et du sport, a de meilleur à offrir », décrypte Stéphane Morel.
Le tournoi parisien change également d’habilleur officiel. Après trois années de collaboration avec Le Coq Sportif, le Rolex Paris Masters s’engage avec la marque Vicomte A. jusqu’en 2020. La marque française de prêt-à-porter habillera les ramasseurs de balles et les juges de ligne. En parallèle, une collection capsule co-brandée sera proposée aux amateurs de tennis avec une gamme de polos, t-shirts, vestes et casquettes arborant le logo du tournoi parisien dont le partenaire-titre est Rolex depuis l’année dernière.