Deloitte rejoint le programme des partenaires olympiques (programme TOP). Le plus haut niveau de partenariat du mouvement olympique.

Au cours de ce partenariat de dix ans, couvrant ainsi cinq éditions des Jeux jusqu’en 2032, Deloitte fournira au CIO des services de conseil en gestion et en affaires, y compris en matière de stratégie et de transformation numériques, qui permettront de progresser vers les objectifs de l’Agenda olympique 2020+5 du CIO.

Deloitte sera un partenaire olympique et paralympique mondial pour les Jeux de Paris 2024, Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, Los Angeles 2028, Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030 et Brisbane 2032. Ce nouveau partenariat mondial vient compléter les accords déjà conclus entre Deloitte et les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

La durabilité, la diversité, l’équité et l’inclusion, ainsi que l’aide à la transition de carrière des athlètes, seront des domaines clés du partenariat.

« Nous vivons actuellement l’un des moments les plus marquants de l’histoire. Le Mouvement olympique joue un rôle essentiel en unissant le monde par l’amitié, la solidarité et le fair-play, et cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Ensemble, Deloitte et le CIO aspirent à avoir un impact qui compte, un impact positif et durable sur la société à travers le Mouvement olympique », a déclaré Punit Renjen, PDG mondial de Deloitte.

En reconnaissance de l’importance de la bonne gouvernance et de la transparence telle qu’exprimée dans l’Agenda olympique 2020+5, un « centre d’excellence » sera mis en place grâce à ce partenariat concernant les meilleures pratiques en matière d’administration et de gestion des opérations pour les Comités Nationaux Olympiques participants.

Le CIO n’avait plus annoncé de nouveaux contrats pour son programme TOP depuis novembre 2019 avec l’arrivée d’Airbnb.