Le stade Pierre-Mauroy où évolue le LOSC va devenir le « Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy » après un accord de naming avec l’équipementier nordiste pour les cinq prochaines saisons.
La Métropole Européenne de Lille (MEL) a enfin trouvé le partenaire-titre qu’elle recherchait depuis l’inauguration du stade situé à Villeneuve d’Ascq, révèle France Bleu Nord.
Un accord a été trouvé avec Decathlon pour le naming du stade communautaire Pierre-Mauroy, où évolue le LOSC. à partir de l’été 2022, et pour les cinq prochaines saisons, le stade sera renommé « Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy ».
Pour rappel, depuis 2012 et son inauguration, quatre partenaires étaient associés au nouveau stade nordiste construit dans la perspective de l’Euro 2016. Le premier d’entre eux, seul habilité à se définir comme « officiel », était le Crédit Mutuel Nord Europe. En échange d’1,4 M€ annuels, l’établissement bancaire pouvait en outre bénéficier du réseau de panneautique. Le département (Conseil général) du Nord versait quant à lui autour de 150.000 € par an. Les deux derniers partenaires étaient Carrefour et Nacarat (immobilier d’entreprise) pour 800.000 € à eux deux. Aucun des quatre n’a souhaité renouveler son partenariat à l’issue de la cinquième saison (2018).
Avec Decathlon, le naming rapportera 1,2 M€ par an. L’enseigne nordiste, désormais fortement engagée dans le marketing sportif, a donc négocié un accord à son avantage. Mais pour la MEL, c’est également un soulagement alors que la collectivité verse chaque année 16 M€ au constructeur Eiffage dans le cadre du Partenariat Public Privé conclu pour la construction et l’entretien du stade.
L’entrée en vigueur du contrat avec Decathlon coïncidera avec les débuts des nouveaux ballons officiels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 signés Kipsta, la marque des sports collectifs de Decathlon.