Alors que le livre de David Walsh et de Pierre Ballester, L.A. Confidential, les secrets de Lance Armstrong, place Lance Armstrong dans une position inconfortable, le coureur américain dévoile le nom de son nouveau sponsor. La conférence de presse de Lance Armstrong était donc attendue à plus d’un titre. Le quintuple vainqueur du Tour de France s’est défendu des accusations de dopage dont il est l’objet. Le Texan a rappelé qu’il ne s’agissait pas de la première attaque du genre. Cela s’est produit en 1999, 2001 et encore en 2003 (…) Mais on a atteint un niveau insupportable et c’est pourquoi j’ai décidé d’attaquer en justice en Angleterre et en France. Selon lui, il s’agit simplement de quelques journalistes qui se sont fixés une mission personnelle en l’attaquant.
Lance Armstrong a également présenté son nouveau partenaire, Discovery Channel, qui remplacera la saison prochaine l’ US Postal, présent dans les pelotons depuis 1997. Avec la chaîne de télévision américaine le contrat porte sur les trois prochaines années mais son logo apparaîtra dès cette année sur le maillot des postiers. Il n’y a pas meilleur ambassadeur en matière de qualité que Lance Armstrong a déclaré Judith McHale, présidente de Discovery Communications, présentant le champion comme un modèle connu pour sa détermination, son intégrité et quelqu’un qui ne renonce jamais.
Le montant du contrat serait de 10 millions de dollars annuels.
Discovery Channel en bref
Discovery Channel fait partie de l’un des plus grands réseaux de télévision câblés des États-Unis : Discovery Communication. La chaîne de télévision propose essentiellement des programmes éducatifs et de loisirs. L’appellation officielle de l’équipe à partir de 2005 sera Discovery Channel Pro Cycling Team.