La Ligue Féminine de Handball (LFH) est en quête d’un partenaire naming pour son championnat.

Depuis désormais 6 saisons, la LFH se fixe des objectifs et des ambitions qui ne cessent de progresser, explique Nodjialem Myaro, présidente de la LFH et vice-présidente de la FFHB. Les clubs et le championnat ont gagné en intensité au niveau sportif et médiatique. La fréquentation en hausse dans les salles, la performance sportive du championnat, la structuration des clubs et la médiatisation sont autant d’atouts à faire valoir auprès de nos futurs partenaires.

Afin de rebondir notamment sur l’accord passé avec le groupe Canal+, avec la diffusion de 18 matches de championnat chaque saison sur ses antennes, la LFH a chargé United Players d’une mission. L’agence de marketing devient l’agence officielle de la ligue. United Players accompagnera la LFH sur le plan marketing et commercial, en lançant notamment une consultation pour le naming du championnat et d’autres innovations dans le but de valoriser le handball féminin et développer ses ressources financières.

18

Cette saison, 18 rencontres ont été retransmises en direct sur les antennes du groupe Canal+ (15 matches de championnat, les demi-finales et la finale de la Coupe de la Ligue). Le handball féminin est le sport collectif féminin le plus diffusé, en France, sur une même chaîne nationale.
Le handball segmenté entre Canal+ et beIN Sports

La ligue féminine de handball, jusqu’en 2017, vient compléter le portefeuille de droits détenus par le groupe Canal+ en matière de handball. Son catalogue détient déjà les matches des équipes de France masculine et féminine, les Coupes de France féminine et masculine.

Mais le Championnat de France de D1, ainsi que la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions, viennent d’être transférés sur beIN Sports pour les cinq prochaines saisons, moyennant 4 millions d’euros par an. beIN Sports a également acheté les droits de la Ligue des Champions, de la Coupe EHF, et des prochains Mondiaux (2015 et 2017), que ce soit chez les hommes, ou chez les femmes.