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Creyf’s Interim inverse les rôles

17 septembre 2004
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
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L’opération partenaires pour l’emploi prend de l’ampleur. Lancée en octobre 2003 par Creyf’s Intérim avec les clubs de football du RC Lens et de rugby du SU Agen, elle s’étend sur le territoire. Le sponsor n’est plus passif. Il demande de la valeur ajoutée à son partenariat.

Le sponsoring de papa est aujourd’hui dépassé. Les entreprises ne se contentent plus de faire un chèque pour voir uniquement leur nom accolé sur le maillot d’un club de football ou de rugby. Elles demandent aussi l’implication de ces derniers dans ce partenariat. L’opération conduite par Creyf’s Intérim en est l’illustration parfaite.

600 CV récoltés et 370 missions d’intérim proposées

Filiale du groupe belge Solvus Resource Groupe, Creyf’s Intérim débarque en France en 2001. La société, spécialisée dans le travail par intérim, fait dans le classique. Besoin de notoriété oblige, elle parraine le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et s’associe à la Ligue de football professionnel (LFP) pour être sponsor de la Coupe de la Ligue. En octobre 2003, alors que ces deux partenariats touchent à leur fin, Creyf’s Intérim (393 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003) passe à une autre étape. Ou plutôt à une autre échelle. Elle lance avec le Racing Club de Lens (Ligue 1), l’opération Partenaires pour l’emploi. L’idée est simple : aider les chômeurs à retrouver un emploi en leur proposant lors des rencontres à domicile du RCL de déposer un CV dans des urnes disposées autour du stade et inciter les entreprises partenaires du club à proposer des offres d’emploi. L’expérience est reconduite avec le SU Agen (Top 16) en février 2004. Bilan de ces deux premières : 600 CV récoltés et 370 missions d’intérim proposées.

Les clubs trouvent une légitimité dans l’opération

Cette saison, l’opération passe à un stade supérieur puisqu’elle est déployée au niveau national avec quatre clubs supplémentaires : Olympique de Marseille (Ligue 1), Chamois Niortais (Ligue 2), Perpignan (Top 16) et Clermont (Top 16). Nous sommes fiers d’avoir lancé une opération à vocation véritablement citoyenne, qui aide concrètement à retrouver un emploi explique Fabrice Carré, directeur général de Creyf’s Intérim, qui n’oublie pas que c’est aussi pour nous une opportunité pour conquérir de nouveaux clients. Pour les clubs aussi, l’opération est une bénédiction. Situés dans des zones où le taux de chômage dépasse la moyenne nationale (13,6% dans les Pyrénées-Orientales, 12,8% dans les Bouches-du-Rhône, 12,7% dans le Pas-de-Calais), ils jouent un véritable rôle social en apportant un service concret à leurs supporters. Nous sommes heureux d’avoir été les précurseurs d’un nouveau genre de partenariat utile indique Serge Doré, directeur du RC Lens.

L’opération doit s’inscrire dans le temps. Les contrats ont été signés pour trois ans et comportent un volant de parrainage avec l’affichage sur les maillots (Marseille) ou sur les stades. Creyf’s Intérim y investit 1 million d’euros par an, dont 150.000 euros pour la mise en oeuvre du dispositif, comme la mise en place des urnes.

L’initiative a été saluée lors du 1er Trophée Sporsora du marketing sportif dans la catégorie meilleure innovation produit ou service reliée à une campagne de marketing sportif.

Tags: Creyf's InterimLe marché du sponsoringLe marché du sport
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