Principal sponsor de la prestigieuse tournée des quatre tremplins, Intersport renouvelle son association avec Infront Sports & Media, l’agence marketing des organisateurs de la compétition de saut à skis, les fédérations autrichienne (ÖSV) et allemande (DSV) de ski.
En tant que partenaire majeur, le détaillant numéro 1 mondial des articles de sport (10,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014) bénéficiera d’une forte visibilité sur les quatre épreuves (panneautique led, la zone de départ, la tour des entraineurs, la porte de sortie des athlètes, dossards et le mur vidéo) programmées du 28 décembre 2015 au 6 janvier 2016 sur les tremplins allemands et autrichiens de Oberstdorf, Garmisch-Partenkirchen, Innsbruck et Bischofshofen. La Tournée des quatre tremplins est un temps fort dans la saison des sports d’hiver et fournit une occasion idéale pour nous de communiquer, indique Franz Julien, le PDG d’Intersport International. Très populaire dans les pays de l’arc alpin, la tournée est un rendez-vous incontournable de la saison hivernale. L’édition 2014-2015 a réalisé une audience cumulée de 34 millions de téléspectateurs en direct sur les chaînes allemandes ARD et ZDF. Le sommet d’audience a été atteint lors de l’étape du Nouvel An à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), où plus de 6 millions de téléspectateurs ont suivi le concours en Allemagne. Intersport avait franchi un palier supplémentaire lors de l’édition 2014-2015 en devant partenaire-titre de a tournée. Intersport a renforcé sa visibilité lors de grands événements internationaux de sport d’hiver. Avec près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, les sports d’hiver restent l’un des principaux domaines d’activité de nombreux commerçants d’articles de sport au sein du groupe. En renforçant sa présence, Intersport veut souligner sa compétence en matière de sports d’hiver.