Partenaire de la Coupe du monde de rugby depuis l’édition 1995, en Afrique du Sud, Coca-Cola sera encore de la partie en Angleterre pour la 8e édition du tournoi (18 septembre-31 octobre 2015).

Depuis 1995, Coca-Cola est présent à chaque tournoi en qualité de Partenaire mondial ou de Fournisseur du tournoi. Cette fois, Coca-Cola sera fournisseur officiel des boissons non-alcoolisées, de boisson pour le sport et d’eau de la Coupe du monde de rugby 2015 au travers de ses marques Coca-Cola, Powerade (sport) et Glaceau Smart water (eau).

Pour accompagner son action, Coca-Cola fait appel à un ambassadeur de poids avec l’Irlandais Brian O’Driscoll, ex-international du XV au trèfle. La firme d’Atlanta prévoit plusieurs actions d’activation jusqu’au début de la Coupe du monde, le 18 septembre 2015. Coca-Cola a déclaré : La Coupe du Monde de Rugby 2015 s’annonce comme la plus importante jamais organisée, commente Paul Dwan, Directeur Général de l’équipe en charge de la Coupe du monde de rugby chez Coca-Cola.

L’annonce de Coca-Cola suit la nomination d’Heineken, Land Rover, Société Générale, DHL, Emirates et MasterCard en tant que partenaires Internationaux de la Coupe du monde 2015, de Gilbert comme ballon officiel, Canterbury en tant qu’équipementier officiel, Clifford Chance comme conseiller juridique du Mondial, Ernst & Young comme conseiller d’affaires, Canon en tant que sponsor officiel, et Sportfolio en qualité d’Expert des Licences.
Qui fait quoi ?

Coca-Cola sera la boisson sans alcool officielle de la Coupe du monde de rugby 2015.
Powerade sera la boisson pour le sport officielle de la Coupe du monde de rugby 2015.
Glaceau Smart Water sera l’eau officielle de la Coupe du monde de rugby 2015.