Sponsor de la FIFA, le constructeur coréen Hyundai avait choisi Ricardo Kaka parmi ses ambassadeurs pour la Coupe du monde au Brésil. Mais, non retenu par son sélectionneur, le milieu de terrain brésilien du Milan AC ne disputera pas le Mondial chez lui.
Ballon d’Or 2007, Kaka a été choisi comme ambassadeur international de la marque pour la Coupe du Monde au Brésil en mars dernier, aux côtés de l’Espagnol Iker Casillas et du Brésilien Oscar Emboaba. Si le gardien de la sélection ibérique et le milieu de terrain de Chelsea participeront effectivement au Mondial, ce ne sera pas le cas du joueur du Milan AC. Entre blessures et période de méforme, il a perdu sa place au sein de la sélection brésilienne. Trop tard pour arrêter la machine. Hyundai lui a remis les clés d’un de ses modèles (le SUV Santa Fé) à quelques semaines du lancement de la Coupe du Monde (12 juin-13 juillet).
Malgré tout, son rôle dans les actions d’activation programmées par la marque reste maintenu (publicités télévisées et dans la presse écrite, programmes de marketing digitaux). Tout au long de l’année, le Brésilien doit également circuler au volant du SUV de la marque.
Hyundai, sponsor de la FIFA depuis la Coupe du monde 2002 et jusqu’en 2022, a également lancé son programme numérique Hyundai Go! Brasil.