Pirelli et le défi néo-zélandais Emirates Team New Zealand annoncent la signature d’un accord de partenariat pour la Coupe de l’America 2017. Pirelli sera le sponsor officiel du double vainqueur de la première compétition de voile mondiale, qui aura lieu cette année du 26 mai au 26 juin aux Bermudes.

Le logo Pirelli figurera sur le bateau et sur ses gouvernails, qui pour l’occasion deviendra une métaphore pour le pneumatique. Tout comme le pneumatique, en fait, assurer la performance et le contrôle du véhicule, de même que le gouvernail garantit la maitrise du navire, explique le manufacturier.

350

Equipementier officiel du Championnat du monde de Formule 1, Pirelli est très impliqué dans la course automobile. Le manufacturier italien sponsorise 350 championnats automobiles dans le monde, y compris la F1 et les courses, que ce soit sur la piste, la route ou la mer.

Pirelli sponsorise également les Championnats du monde de ski, ceux de hockey sur glace qui sont en cours et en vélo celui du Tour d’Italie, en plus de son engagement de 20 ans aux côtés de l’Inter Milan et de la collaboration récente avec Les Dodgers de Los Angeles dans la MLB.