Nespresso devient le café officiel de la Coupe de l’America. Une épreuve qui répond à tous les codes recherchés par la marque suisse.
L’univers de la voile étant très proche des codes que souhaite véhiculer le numéro un mondial du café en capsule, l’accord s’étend au circuit des America’s Cup World Series (ACWS). Nous sommes toujours en quête d’excellence, souligne Patrice Bula, Président de Nespresso, à propos des moyens technologiques déployés par les différents défis pour soulever l »aiguière d’argent.
La marque de café du groupe Nestlé a commencé son association avec la voile en 2004, au travers d’un partenariat avec la société AC Management, organisatrice alors de la Coupe de l’America. La marque était supporter de lépreuve qui allait se disputer à Valence, en Espagne, en 2007. Puis Nespresso est devenu co-sponsor d’Alinghi lors de la 32e Coupe de l’America. En 2010, Nespresso et Wally ont lancé la Nespresso Cup, une régate exclusivement destinée à la Classe Wally, à Portofino, en Italie, qui s’est tenue une seconde fois en 2011. La même année, Nespresso est également devenu Elite Sponsor d’Emirates Team New Zealand, un des challengers de la Coupe d’America.
Le partenariat de Nespresso débutera avec les ACWS à Naples en avril. En juillet, le circuit se rendra à San Francisco pour les America’s Cup Challenger series, avec la Coupe Louis Vuitton, la régate de sélection des challengers de la Cup. Il se conclura par la finale de la Coupe de l’America (7 au 21 septembre) lorsqu’Oracle Team défendra son titre contre le meilleur challenger.