A l’occasion de la finale de la Coupe de France entre le Losc et le Paris SG, samedi au stade de France, l’épreuve dévoile son nouvel habillage.
La Coupe de France est le dernier volet du travail identitaire initié par le département marketing de la Fédération française de football (FFF) avec l’agence Leroy Tremblot. La mission de refonte englobait la création du système graphique et la mise en scène complète des partenaires. Le logotype, élément pérenne, étant le seul élément conservé en l’état.
Pour l’agence Leroy Tremblot, l’objectif principal était de concevoir un habillage graphique modulable qui ne puisse pas être associé à un club en particulier et qui se démarque de celui de l’équipe de France. L’agence s’est inspirée de la couronne supérieure de la coupe pour créer un graphisme à la fois moderne dans son traitement et classique dans sa structure. Il en résulte un habillage qui s’appuie sur plusieurs symboliques : des rameaux traités en gris et deux tonalités de bleu évoquant la nationalité de la compétition.