Remplaçante de Footon-Servetto, l’équipe Geox trouve un co-sponsor pour les prochaines saisons. Jusquen 2013, la société TMC Transformers sera associée à Geox au sein de la formation de Mauro Gianetti. La future formation de Denis Menchov et Carlos Sastre aura, ainsi, pour dénomination Geox-TMC Transformers. Une appellation qui sera difficile à reproduire dans son entier dans un article…
TMC Transformers, spécialisée dans l’énergie et le transport, n’est cependant pas inconnue dans le monde du cyclisme. La société était déjà sponsor de la formation… Fuji-Servetto, ancienne mouture de Footon.
La firme italienne de chaussures, Geox avait officialisé au cours de l’été son entrée dans la cyclisme professionnel après l’accord conclu entre le président de l’entreprise, Mario Moretti Polegato et le manager italien Mauro Gianetti. L’ambition est d’être plus qu’une équipe de cyclisme, indique Geox. Les objectifs sont non seulement importants pour atteindre le succès sportif, la promotion de la marque au niveau international, la découverte et le lancement de jeunes talents, mais sont également importants pour l’application des technologies brevetées par Geox, vis à vis de la transpiration. Pour atteindre ses objectifs, l’équipe se composera de coureurs de haut niveau international et de jeunes talents pour assurer des victoires dans le monde entier et faire la promotion de la marque Geox. L’engagement du groupe est attendu à moyen terme pour permettre le développement et la réalisation de ces objectifs.