Continental réaffirme son engagement auprès du Tour d’Espagne. Le manufacturier devient le sponsor du prix de la combativité pour la 74ème édition de la Vuelta, du 24 août au 15 septembre 2019. «La décision sera prise par les téléspectateurs qui, en votant sur les réseaux sociaux, désigneront le lauréat de chaque journée. Le coureur le plus combatif se rendra chaque matin au podium signature pour recevoir son trophée. Il prendra ensuite le départ de l’étape avec un dossard distinctif portant le logo de Continental et différencié par la couleur du reste pour indiquer qu’il s’agit du coureur le plus combatif de la journée précédente. De plus, les plaques de vélos porteront également le logo du fabricant de pneus. Le dernier jour de La Vuelta, le « Supercombatif » montera sur le podium : le coureur que l’organisation aura jugé le plus combatif, compte tenu de ses performances pendant La Vuelta, recevra son trophée correspondant»,expliquent les organisateurs. Continental, qui s’est engagé l’année dernière sur la Vuelta jusqu’en 2020, est également présent sur le Tour de France et le Tour d’Italie.
• Usain Bolt ambassadeur de Xoom. Le sprinter jamaïcain Usain Bolt est le nouveau porte drapeau de Xoom, le service de transfert d’argent de Paypal. Le contrat de partenariat a été signé jusqu’en 2020. Le Jamaïcain fait partie de la première campagne internationale de Xoom, lancée au Canada et aux États-Unis.
• Tokyo 2020 : Toyota, sponsor du relais de la flamme. Partenaire mondial des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques, Toyota s’engage en tant que partenaire principal du relais de la flamme olympique de JO de 2020 qui se tiendront à Tokyo. « Nous avons des clients dans tout le Japon, et notre réseau de concessionnaires et de fournisseurs s’étend dans tout le pays », souligne Akio Toyoda, président de Toyota. Le constructeur japonais participera au relais en fournissant des véhicules – entre autres la voiture de tête. Le relais de la flamme passera dans les 47 préfectures du Japon. Il partira de Fukushima le 26 mars 2020 avant de poursuivre son voyage vers le sud pendant 121 jours au total. La région du Tohoku a été la plus touchée par le séisme et par le tsunami de 2011. Pour Toyota, la région du Tohoku est l’un de ses plus importants sites de production. Le programme de partenariat du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 est divisé en trois catégories. Les partenaires organisateurs – plus haut niveau de parrainage – auront la possibilité de désigner des porteurs de la flamme et de mener des activités promotionnelles en utilisant l’emblème du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020.
• Santini sur l’Ironman. Les vêtements techniques de cyclisme et de triathlon portant la marque conjointe Santini et Ironman seront disponibles pour les manifestations Ironman et Ironman 70.3 (un format plus court). Via un accord avec Wanda Sports, propriétaire de la marque Ironman, Santini devient partenaire exclusif des épreuves de triathlon labellisées Ironman.