Continental monte d’un cran dans son partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO), initié en 2018 et jusqu’en 2022. Lors de l’édition 2019 de la Grande Boucle (6-28 juillet), la marque allemande de pneus va rejoindre LCL, Skoda, Krys et le nouveau venu E.Leclerc dans le «club Tour de France» qui rassemble les cinq principaux sponsors de l’épreuve.

Le manufacturier s’assurera une plus grande visibilité aux yeux du grand public en rejoignant le club des cinq partenaires majeurs du Tour. Son logo apparaîtra sur les arches d’arrivée ainsi que sur la «flamme rouge» du dernier kilomètre. Chaque jour, un représentant de Continental remettra le trophée au vainqueur de l’étape sur le podium. Continental remplace sur ces deux supports le logo de l’eau Vittel (groupe Nestlé Waters), descendue d’un étage dans la pyramide des partenaires. A noter aussi, et c’est une première, les virages dangereux du parcours emprunté par le Tour seront indiqués aux coureurs et aux conducteurs à l’aide de panneaux de signalisation spéciaux floqués aux couleurs de la marque.

Continental, qui équipe déjà six équipes World Tour (Bahrain-Merida, Groupama-FDJ, Movistar Team, Team Katusha-Alpecin, Team Sky et Team Sunweb), est également partenaire de la Vuelta, épreuve d’ASO, et du Giro.