La marque de pneumatiques sera patenaire officiel du Championnat d’Europe de football 2008, qui se déroulera en Autriche et en Suisse.

Continental, l’un des principaux équipementiers du secteur automobile (2e manufacturier de pneus européen et le 4e mondial), a signé le premier contrat de sponsor officiel de l’Euro 2008 qui se déroulera en Autriche et Suisse du 7 au 29 juin 2008. Continental a également acquis des droits de sponsor d’émissions dans le cadre de la diffusion en direct des matches en Europe. Ce sponsoring de haut niveau nous permettra de continuer à utiliser le football comme une plate-forme centrale de communication afin d’attirer l’attention sur notre marque de pneus haut de gamme Continental, a expliqué Manfred Wennemer, président du directoire de Continental. Après la Coupe du monde, estampillée FIFA cette fois-ci, la société basera toute sa communication sur l’Euro 2008. Grâce à l’expérience positive acquise lors de nos activités de sponsoring en tant que Partenaire Officiel de la Coupe du Monde 2006 (qui a débuté au début de l’année 2003) et également lors de la Ligue des Champions (de 1995 à 2000), nous avons l’assurance de pouvoir atteindre nos principaux objectifs marketing a assuré Manfred Wennemer.

Les négociations, à un stade avancé, se poursuivent avec deux autres partenaires pour devenir sponsor officiel tandis que la quatrième et dernière position reste disponible indique l’UEFA. Ces quatre sponsors rejoignent les six partenaires UEFA EUROTOP existants qui bénéficient de droits mondiaux pour la compétition, mais aussi sponsorisent les autres compétitions de l’UEFA. A ce jour, la confédération a communiqué cinq des six partenaires EUROTOP : Carlsberg, Cola-Cola, JVC, MasterCard et McDonald’s.

L’UEFA a également annoncé la première signature d’un contrat de sponsor national avec UBS. Le programme pour sponsors nationaux comporte un groupe de huit sociétés dont quatre suisses et quatre autrichiennes, ayant pour objectif de soutenir l’organisation et la promotion de l’événement à travers les services et l’expertise qu’elles peuvent fournir.