Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Confirmation du contrat entre Serena Williams et Nike

9 décembre 2003
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La meilleure joueuse de tennis du monde a négocié avec l’équipementier américain Nike la signature d’un contrat record de huit ans.

Son contrat avec l’Allemand Puma ayant pris fin il y a plusieurs mois, Serena Wiliams va prochainement battre pavillon américain. L’ex-numéro un mondiale a signé avec Nike le plus important accord de sponsoring jamais paraphé par une femme. Il porte sur les huit prochaines années pour une somme comprise entre 55 et 60 millions de dollars. La base du contrat est de 5 ans avec une option pour Nike de le prolonger de trois ans. Quoi qu’il en soit, le nouvel accord va multiplier considérablement les gains de Serena Williams. 99e joueuse mondiale à l’époque, elle était liée depuis 1998 à Puma pour 12 millions de dollars au total. L’ensemble des contrats de parrainage – Wrigley’s, McDonald’s, Avon, Close-Up – rapporte à la plus jeune des soeurs Williams environ 8 millions de dollars chaque année. C’est moins que la belle Anna Kournikova qui amasse 13 millions de dollars avec ses contrats publicitaires sans avoir remporté le moindre tournoi. La soeur de Serena, Venus, a signé, il y a trois ans, un contrat avec Reebok d’une valeur de 40 millions de dollars sur cinq ans. Un record à l’époque.

Nike dispose déjà de plusieurs accords avec des joueuses majeures du circuit WTA : Amélie Mauresmo, Lindsay Davenport, Daniela Hantuchova et Maria Sharapova.
Nike parie sur l’avenir

Est-ce bien raisonnable ? Est-ce que le numéro un mondial des articles des sports a raison de décupler ses contrats de parrainage ? Cette année, Nike a signé plusieurs contrats pour des montants élevés. Avec seulement trois joueurs de NBA – LeBron James, Kobe Bryant et Carmelo Anthony -, l’équipementier américain s’est engagé pour 150 millions de dollars sur les sept prochaines années.

Tags: Le marché du sponsoringNikePumaSerena Williams
Next Post

Jean Réveillon élu secrétaire général de l'UER

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR