Le partenariat, initié en 1978, entre la Fédération internationale de football (FIFA) et Coca-Cola n’est pas prêt de s’arrêter. La firme d’Atlanta a prolongé son engagement jusqu’en 2022! Notre relation va durer jusqu’en 2014, 2018 et ensuite jusqu’en 2022 (années de Coupes du monde), a précisé Sepp Blatter, président de la FIFA, lors de la signature du contrat, en présence du président du numéro un mondial des boissons gazeuses, Neville Isdell.
Le nouveau contrat prendra effet en 2007 et court jusqu’en 2014 avec une possible extension jusqu’en 2022. Estimé à 500 millions de dollars (environ 426 millions d’euros), il englobe, en plus de quatre Mondiaux, toutes les compétitions de la FIFA. Le premier Mondial concerné par le nouvel accord aura lieu en Afrique du Sud en 2010. L’accord garantit à Coca-Cola l’exclusivité en tant que fournisseur de boissons sans alcool, la présence panneautique de la marque dans les stades lors de toutes les compétitions FIFA. Coca-Cola est le quatrième partenaire à s’engager avec la FIFA, qui gère désormais l’ensemble des contrats marketing, après l’équipementier allemand Adidas, le constructeur coréen Hyundai et le géant de l’électronique japonais Sony. Prochainement deux nouveaux accords devraient être annoncés.