Dans le cadre du partenariat Olympique, Allianz France signe un partenariat de 5 ans avec la judokate Clarisse Agbegnenou.

« Le plus difficile pour un sportif de haut niveau, c’est de réussir à faire les bons choix et d’être bien accompagné par des partenaires aux valeurs et objectifs communs » indique la Française la plus titrée de l’histoire du judo sur son compte Twitter. « Outre ses performances hors pair, nous avons choisi Clarisse notamment pour sa personnalité et son engagement personnel dans des combats qui lui sont chers. Nous sommes heureux et fiers qu’elle rejoigne la Team Allianz en qualité d’ambassadrice olympique » déclare Nathalie Lahmi, Directrice Marque et Communication d’Allianz France.

Clarisse Agbegnenou est la judokate française la plus titrée de l’histoire : quadruple championne du monde dans la catégorie – de 63 kg (2014, 3017, 2018 et 2019), quadruple championne d’Europe (2013, 2014, 2018, 2019) et vice-championne olympique en 2016 à Rio de Janeiro. Femme engagée, Clarisse Agbegnenou, devient en 2019 la marraine et ambassadrice de l’association SOS Préma, dont le but est de donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir. Cette même année, elle devient également marraine de l’opération Sport féminin toujours dont l’objectif est de permettre une meilleure exposition médiatique des sports féminins et de réduire les écarts de salaires avec les hommes.

Son arrivée dans la Team Allianz s’inscrit dans le cadre du partenariat d’Allianz avec le Comité international olympique (CIO), en tant qu’assureur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques 2021-2028.