Le Real Madrid signe un nouveau partenariat avec l’Américain Cisco jusqu’en 2024, dans le but d’équiper le nouveau Santiago Bernabeu avec le plus gros réseau wifi 6 du continent.

Le Real Madrid et Cisco annoncent un accord de partenariat « global et pluriannuel » visant à « transformer le stade Santiago Bernabeu en l’une des enceintes sportives les plus avancées sur le plan technologique au monde ».

En tant que partenaire technologique officiel du club, Cisco équipera le stade « avec un déploiement complet de sa technologie de pointe, notamment des solutions de connectivité, de sécurité, de centre de données et de signalisation numérique. Le tout conçu sur un réseau intelligent Cisco unique et convergent ».

Le stade disposera « du plus grand réseau de connectivité sans fil basé avec le wifi 6 le plus puissant en Europe à ce jour », expliquent encore les deux parties. Plus de 1.200 points d’accès au Bernabeu seront déployés.

En outre, plus de 1.000 écrans alimentés par la solution IPTV de bout en bout de Cisco, qui combine la distribution vidéo haute définition et l’affichage numérique de nouvelle génération, permettront au club « d’accroître l’engagement des supporters dans l’ensemble du complexe et de générer de nouvelles offres de divertissement ».

« Grâce à ce partenariat avec Cisco, leader de la connectivité et de la gestion de contenu, le Santiago Bernabéu s’assure de pouvoir apporter des données, de la voix et de la vidéo à n’importe quel endroit, garantissant ainsi la plus large gamme de services et un spectacle inégalé dans le monde du football », a expliqué Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.