L’équipementier chinois Peak annonce un contrat pluriannuel avec le circuit féminin professionnel de tennis, le WTA Tour.
Pour les cinq prochaines années, Peak devient la chaussure officielle et le partenaire textile du Sony Ericsson WTA Tour. L’accord octroie à Peak les droits merchandising pour la production d’une ligne de vêtements co-brandée.
Nous voulons étendre notre marque de basket-ball au tennis, indique le directeur général de Peak, Jim Xu. La Chine est notre principal marché (NDLR : selon la Fédération chinoise des articles de sport, le marché chinois pèse 6 milliards de dollars). Signer des accords avec des événements internationaux doit nous permettre d’atteindre notre but de devenir une marque plus globale, poursuit-il. En ce moment, nous apprenons de Nike. Nous espérons qu’un jour nous pourrons rattraper et dépasser le numéro 1 mondial, conclut-il. Le montant de l’accord, resté confidentiel, est estimé à 3 millions de dollars par an environ.
En mars, la WTA avait renouvelé un accord entamé en 2005 avec Sony Ericsson pour les trois prochaines années. Au départ de l’association, le contrat signé était le plus important du tennis féminin. Le nouvel accord, évalué à 9 millions de dollars par an (en baisse de 40% par rapport au précédent) ne fait plus du fabricant de téléphones mobiles le partenaire titre du circuit féminin à partir de fin 2009. Néanmoins, le logo de la marque continuera d’apparaître sur les 53 tournois du calendrier annuel féminin.