Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Nike met Sharapova sur le banc

8 mars 2016
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque américaine ne sponsorisera plus Maria Sharapova le temps de l’enquête, alors que la joueuse russe a fait l’objet d’un contrôle antidopage positif durant l’Open d’Australie.

L’équipementier sportif américain Nike a indiqué dans la nuit de lundi à mardi suspendre ses liens avec Maria Sharapova. Nous sommes attristés et surpris par l’information concernant Maria Sharapova, a déclaré à l’AFP KeJuan Wilkins, un porte-parole de Nike qui a réagi au quart de tour une fois l’affaire officialisée. Nous avons décidé de suspendre notre relation avec Maria le temps de l’enquête, a-t-il ajouté sans davantage de précision. Nous allons continuer à surveiller de près (le développement) de la situation, a conclu KeJuan Wilkins.

La star du tennis féminin a pris de court le monde du sport lundi en annonçant qu’elle avait fait l’objet, à l’Open d’Australie, d’un contrôle antidopage positif résultant de la prise d’un médicament, le meldonium, apparu en janvier 2016 sur la liste des produits prohibés et au coeur de plusieurs affaires retentissantes. Elle a expliqué que ce médicament lui était prescrit depuis 2006 pour traiter des problèmes de santé récurrents, un déficit en magnésium, une arythmie cardiaque et des cas de diabète dans (sa) famille.

Principalement utilisé dans la prévention des infarctus, le meldonium est classé parmi les hormones et modulateurs métaboliques depuis le 1er janvier 2016. Ce médicament, qui est censé soigner l’angine de la poitrine et prévenir l’infarctus du myocarde.

Maria Sharapova a été suspendue à titre provisoire à partir du 12 mars en attendant le déroulement de la procédure, a indiqué la Fédération internationale de tennis.

La joueuse russe est l’une des ambassadrices les plus populaires de la marque à la virgule, pour laquelle elle apparaît dans de nombreuses campagnes publicitaires et fait la souvent la une des spots lors des tournois majeurs. L’ancienne numéro 1 mondiale a amassé 29 millions de dollars en gains en 2015, dont sept seulement sur les courts.
Le meldonium, star du début de l’année

D’autres sportifs ont été piégés par le changement de règlement. Le meldonium, médicament inconnu du grand public vendu en Europe de l’Est mais pas en Europe de l’Ouest ni aux Etats-Unis, a déjà beaucoup fait parler de lui en ce début d’année 2016. Outre le contrôle positif annoncé par Maria Sharapova lundi soir, la Suédoise Abeba Aregawi (championne du monde du 1500m en 2013), la danseuse sur glace russe Ekaterina Bobrova (championne olympique par équipe en 2014) et le marathonien Endeshaw Negesse (vainqueur du marathon de Tokyo en 2015) ont tous été contrôlés positif au meldonium.

Il persiste en Europe de l’Est cette idée que le sport d’élite est nocif pour la santé et qu’il y a besoin de soutenir le corps avec des substances afin de le protéger. Dire que le meldonium est du dopage parait ridicule aux oreilles des Européens de l’Est, pour eux il s’agit plutôt d’une «vitamine qui protège le cœur». Cela provient de l’époque où le dopage était d’abord utilisé pour «protéger la santé des athlètes». C’est un malentendu ridicule, mais certains y croient encore, explique le Dr Sergei Illjukov, médecin du sport et consultant pour l’Agence Antidopage Estonienne, interrogé par Le Monde.

Tags: Circuit WTACircuit WTA 2016Femmes et sportMaria SharapovaNike
Next Post

Sharapova perd ses sponsors

Please login to join discussion

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR