Thalys devient partenaire officiel du Championnat du monde de hockey sur glace 2017, organisé conjointement par la France et l’Allemagne (du 5 au 21 mai 2017).
Deux ans avant les premiers palets lâchés à Cologne et Paris, les comités d’organisation français et allemand, avec Infront Sports & Media (détenteur exclusif des droits marketing et media, partenaire du Comité d’organisation de la compétition), ont sécurisé un accord important avec Thalys. Avec une ligne à grande vitesse directe entre Cologne et Paris, Thalys aurait naturellement joué un rôle important dans le Championnat du monde de hockey sur glace 2017. En devenant partenaire de l’événement, l’opérateur ferroviaire en France, Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas sera un acteur essentiel de la compétition, en assurant le transport des officiels, des équipes nationales et de la famille du hockey.
Cette signature est un pas important, indique Franz Reindl, directeur du Mondial 2017. Deux ans avant le début de la compétition, nous sommes heureux de pouvoir compter à notre bord l’une des plus prestigieuses marques européennes. Ce partenariat souligne parfaitement l’ambition fixée de nos pays pour ce Championnat du Monde 2017. Organiser un évènement comme celui-ci dans deux pays est un véritable challenge. Lors de la compétition, 64 rencontres seront disputées dont 30 au Bercy Arena rénové, et 34, dont les phases finales, à Cologne.