À quelques jours du départ du Tour de Corse qui aura lieu du 29 septembre au 2 octobre sur l’Île de Beauté, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la boisson énergisante Che Guevara Energy Drink scellent un partenariat pour les trois prochaines années.
La boisson énergisante devient partenaire titre de l’épreuve française inscrite au calendrier du Championnat du monde WRC. L’épreuve prend le nom officiel de « Tour de Corse Che Guevara Energy Drink ». La marque compte profiter de la manche française, diffusée dans une quarantaine de pays, pour valoriser son image et sa notoriété auprès du grand public et des professionnels de l’automobile. La couverture médiatique est soutenue par la présence de plus de 400 journalistes accrédités.
L’accord a été initié par l’agence Sport&Co. Un partenariat cohérent, selon Eric Conrad, président de Sport&Co. Nous souhaitons renforcer le développement de cet événement historique ainsi que celui de la marque Che Guevara Energy Drink, précise le responsable de l’agence de marketing sportif. Le nom de Che Guevara est une marque formidable, avec une notoriété installée et une image associée à la liberté. Pour la marque, l’association avec la Corse et son esprit de résistance a du sens, nous précise Eric Conrad alors que Sport & Co est déjà à l’origine du partenariat passé entre la boisson et le club de football de Ligue 1 du SC Bastia. Che Guevara Energy Drink n’est pas un partenaire parmi d’autres, avec le naming de l’épreuve c’est un partenaire transversal qu’on va retrouver sur toutes les voitures du rallye. Le nom Che Guevara est effectivement connu, mais le produit cherche à percer. C’est un produit jeune, en cours de référencement auprès des distributeurs. Nous sommes très en amont dans la chaîne commerciale. Au lieu d’attendre d’être référencé pour communiquer, la marque préfère communiquer immédiatement pour faire la preuve de son investissement. Sport&Co s’est fait une spécialité des accords de naming. L’association entre la boisson énergisante et le Tour de Corse est le troisième naming finalisé par l’agence après la Domino’s Ligue 2 en football et la Saxoprint Ligue Magnus en hockey sur glace.
La fédération française du sport automobile (FFSA), organisatrice du rallye, apprécie cette signature avec une marque qui sort de l’univers automobile. Che Guevara Energy Drink est une marque différente, moderne, reprend Eric Conrard. Le partenariat fait souffler un vent de modernité sur un rallye qui est une épreuve historique du championnat du monde.
Igol prolonge
Également présent sur la nouvelle plaque du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, Igol, le numéro 1 français des fabricants indépendants de lubrifiants, confirme sa volonté de s’engager dans le cadre du Tour de Corse et renforce également son partenariat jusqu’en 2019.